Russie Russie virtuelle

BLAGUES

sur les évènements aux États-Unis


Les mainfestants étasuniens sont des gens très cultivés.
La preuve: ils ne pillent jamais les librairies.


Selon les développeurs de Chromium, les mots "blacklist" et "whitelist" sont discriminatoires et seront remplacés par "blocklist" et "allowlist". Le bruit court que bientôt ils seront remplacés par "afroamericanlist" et "racistlist".


Question: les protestataires déboulonnent les statues de George Washington, mais pourquoi ne brûlent-ils pas les billets de banque avec le portrait de cet ignoble esclavagiste?..


- Vous savez comment on appelle le thé noir aux États-Unis?
- Non.
- Le thé pas vert.


Si vous continuez à faire blanchir votre linge, vous êtes un raciste.


Le nom du policier qui a étranglé George Floyd est Chauvin. Désormais, le racisme et le chauvinisme sont des synonymes.


La discrimination des Afro-américains continue: les racistes d'Apple ont bloqué tous les smartphones volés par les protestataires.


Les descendants des serfs et manants européens exigent que les descendants des nobles se mettent devant eux à genoux.


Des centaines de milliers des Russes expriment leur soutien aux manifestants étasuniens et promettent de ne pas pisser dans la mer Noire pendant leurs vacances de cette année.


Proposition: obliger les Mongols à se mettre aux genoux devant les Russes et rendre le tribut payé pendant 300 ans.


Aux États-Unis plusieurs magasins ont été pillés, les Blancs ont été obligés de se mettre à genoux devant les Noirs… Tout ça pour empêcher la réélection d'un seul roux.


On dit aux Noirs que tout est la faute des Blancs. On dit aux Blancs que tout est la faute des Noirs. Mais ce sont les gris qui gouvernent.


Pour continuer la tendance au politiquement correct, on propose de définir deux grandes catégories des Étasuniens: les "native Americans" et les "Incrustes".


La révolte des Noirs contre l'oppression des Blancs, ce n'est rien. La révolte des LGBT contre l'oppression des "traditionnels" sera plus impressionnante…


- Quel est ce bruit dans la rue, Barrymore?
- Les personnes qui n'ont jamais été esclaves exigent les excuses des personnes qui n'ont jamais possédé d'esclaves, sir.


Quand on est venu chercher les Afro-américains, je ne suis pas resté sans rien faire! Je me suis révolté avec eux, je participé aux manifs, parce que je savais que plus tard, quand on viendra me chercher, personne ne dira un mot.
Et nous avons gagné! Nous avons mis la police à genoux, et elle a été obligée de partir.
Et plus tard, quand les Noirs sont venus me chercher, il n'y avait personne pour me défendre.


Maintenant il est gênant de laver son linge blanc séparément de la couleur… Dois-je me mettre à genoux devant une chaussette noire en la lavant séparément, et qu'en diront les chaussettes des autres couleurs?…


- À votre avis, comment va se terminer cette affaire avec Floyd?
- Il recevra le prix Nobel de la paix.


Le jeux d'échecs risque d'être interdit pour des raisons suivantes:
- les blancs sont avantagés, parce qu'ils commencent;
- de temps en temps, on sacrifie quelqu'un;
- on tue les cavaliers avec leurs chevaux;
- les pions ont moins de valeur que les pièces;
- on touche la reine d'autrui avec les mains et on appelle ça "prendre";
- un pion ayant traversé tout l'échiquier peut devenir n'importe qui mais pas la pièce la plus importante,
- les cavaliers peuvent avancer en forme de croix gammée dans certaines situations.
Pour ne pas tomber sous le coup d'une interdiction, la Fédération américaine des échecs a modifié les règles: désormais, les noirs commencent, les pièces blanches ne peuvent être posées que sur les cases claires, et il est interdit de prendre les pièces noires. Le reste demeure inchangé: le plus fort gagne.


Question:
- Washington et Jefferson possédaient des esclaves, mais on déboulonne les statues de Christophe Colomb. Pourquoi?
Réponse:
- Si la découverte criminelle de l'Amérique perpétrée par ce raciste de Colomb n'avait pas eu lieu, des millions d'Afro-américains auraient été aujourd'hui simplement des Africains!


Dans ce contexte, l'Ukraine apporte son soutien aux manifestants et propose de leur envoyer des statues de Lénine au cas où il n'y aurait pas assez de statues de Colomb pour tout le monde.


Il ne reste plus aux Étasuniens qu'à déboulonner la statue de la Liberté, déchirer la Déclaration de l'indépendance et retourner dans le giron du Royaume-Uni.


La glace "esquimau" offense les Esquimaux.*
La salade "Caesar" offense les victimes de l'expansionnisme romain et les descendants des irréductibles Gaulois.
Le dessert "Forêt noire" offense les victimes de l'esclavagisme.
Le sandwich offense les victimes du colonialisme.
Le bœuf Stroganov offense les victimes de la révolte polonaise.
Changeons ces noms, rendons le monde plus juste!
(*À l’instar des marques "Aunt Jemima" et "Uncle Ben’s", "Eskimo Pie" renonce à son tour à son nom de marque afin de ne pas vexer les Esquimaux. Les habitants de la Tchoukotka ont dit de ne pas trouver ce mot vexant, tout en préférant qu'on les appelle les Inuits.)


La nouvelle proposition des agences de voyage:
"Séjour aux États-Unis pour faire du shopping alternatif!"
(Avertissement pour les clients de type européen: "Munissez-vous d'un masque et de genouillères.")


Stierlitz, emprisonné dans une geôle allemande, passait son temps à réfléchir sur les raisons de son fiasco.
La voix du narrateur: "Stierlitz ne savait pas que le remake des "Dix-sept moments du printemps" a été tourné à Hollywood, et que son rôle a été joué par un Afro-américain…"


Par contre, Hollywood a renoncé à tourner un remake de "Cendrillon" avec une Afro-américaine dans le rôle principal.


Et pour apaiser la population noire des États-Unis, Hollywood commence le tournage du drame de Shakespeare "Othello, le Maure de Venise", où le Maure noir étrangle son épouse blanche Desdémone.


- Vous êtes sûr que le pillage des magasins aide à lutter contre le racisme?
- Oui! Imaginez: un Blanc veut acheter quelque chose - mais il n'y a plus de magasin!


Après les échecs, on songe à interdire le hockey sur glace: les joueurs sont pour la plupart blancs, et ils tapent sur un palet de couleur noire.


Maintenant il est plus facile à comprendre pourquoi on appelle les soldes aux États-Unis "black friday".


Quand est-ce que tous ces top models, bodybuilders et autres maigrichons se mettront à genoux devants les gros qui subissent depuis des années l'oppression des couturiers, qui sont victimes des phobies et des préjugés divers et variés? Fat Lives Matter!!!


Un Afro-américain vient voir un marabout:
- Personne ne me respecte… Je voudrais devenir célèbre, je voudrais que mon nom soit donné aux rues, je voudrais qu'on m'érige des monuments…
- D'accord, je t'aiderai. Inscris-toi dans une université, deviens chercheur, trouve un vaccin et un traitement efficace contre le coronavirus, et tu auras tout ça.
- Mais c'est trop long! On ne peut pas le faire plus vite?
- Si, on peut. Tiens, prend ce billet de 20 dollars et va me chercher des cigarettes.


Pendant les échauffourées, un passant qui portait un jeu d'échecs à été pris à parti. Les Noirs et les Blancs l'ont tabassé en disant: "On n'est pas des pions!"


Le programme des maïdans aux États-Unis:
2020 - Black Lives Matter
2021 - Red Lives Matter
2022 - Yellow Lives Matter
2023 - Brown Lives Matter
2023 - White Lives Matter.


Pour montrer le respect envers les Afro-américains, les autorités vont repeindre la Maison blanche et la renommer en "Case de l'oncle Tom".


Un groupe de philologues antifascistes s'est mis à genoux devant le monument de Pouchkine assassiné par d'Anthès, cet ignoble agent blanc du tsarisme.


Les États-Unis devraient prendre exemple sur la Russie dans le domaine de la tolérance. Pouchkine, avec ses origines africaines, avait des serfs et des manants blancs.


À Minnéapolis les milices populaires ont découvert un commissariat de police clandestin.


Film "Terminator 7".
2030. Le gouvernement des États-Unis envoie Terminator dans le passé pour changer le cours de l'histoire et sauver le pays.
2020. Un immeuble.
Terminator sonne à la porte:
- C'est toi George Floyd?
- Ouais.
- Tiens! Prends ce billet de 20 dollars et va t'acheter les cigarettes.
Un magasin.
Floyd paie le paquet de cigarettes avec le billet reçu. La vendeuse vérifie le billet, voit la date d'émission – 2030 – et appelle la police.


Les blondes, victimes des blagues racistes et sexistes, réclament à leur tour des excuses. Mais ça a tourné à l'émeute raciale car des centaines de mecs voulaient s'agenouiller devant les manifestantes blondes.


- Barrymore, pouvez-vous m'expliquer, que se passe-t-il actuellement dans ce pays qui appartenait autrefois à la couronne britannique?
- Ils ont décidé de réécrire l'histoire, sir.
- C'est fort intéressant. Et de quelle manière le font-ils?
- Noir sur blanc, sir.


Actuellement, les centres de bronzage étasuniens jouissent d'un très grand succès.


Comment différencier un vrai antiraciste d'un pilleur?
Demandez-lui de brûler tous les billets de 20 dollars de son portefeuille: c'est à cause d'un tel billet que George Floyd a été étouffé, et dessus se trouve le portrait du président esclavagiste Johnson.


Les évènements aux États-Unis ont démontré qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une ambassade étasunienne pour provoquer une révolution de couleur – le QG du parti démocrate suffit.