Russie Russie virtuelle

DÉCORATION DE GÂTEAUX


Mots croisés


Base - un gâteau rond aux noix, les côtés couverts de glaçage au chocolat (2 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 3 cuillères à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe de poudre de cacao).


Décoration


1. Dessiner sur une feuille une partie de grille de mots croisés, avec des carrés de 1,5x1,5 cm ou 2x2 cm.

2. Découper les bandes d'une génoise et disposer sur le gâteau en les collant à l'aide de la crème, ensuite les couvrir de glaçage blanc (1 blanc battu avec 200-250 g de sucre glace) en égalisant à l'aide d'un couteau que l'on plonge régulièrement dans l'eau.

3. Dessiner sur une feuille de papier cuisson des carrés de même taille, ensuite faire le contour avec le glaçage en chocolat à l'aide d'une poche à douille, laisser durcir, remplir les carrés de chocolat fondu au bain-marie et mettre au réfrigérateur.

4. Transposer la grille dessinée précédemment (1) sur le gâteau à l'aide de la même poche, dessiner les chiffres.

5. Remplir la poche à douille du glaçage blanc et dessiner les lettres sur les carrés de chocolats (n'oubliez pas de couvrir le glaçage d'un torchon mouillé, afin qu'une croûte ne se forme pas sur la surface).

6. Décorer les bords du gâteau avec de la chantilly, disposer les lettres en chocolat.

7. Vous pouvez fabriquer de vrais mots croisés et proposer à vos invités de les faire en posant les carrés avec des lettres sur la grille.


Mots croisés