Russie Russie virtuelle

DÉCORATION DE GÂTEAUX


Coffret en malachite


Base - un gâteau carré ou rond, couvert de glaçage au chocolat, les côtés décorés avec du chocolat et de la chantilly.


Mais d'abord on fait le coffret. Pour le réaliser, vous aurez besoin de beaucoup de patience et d'une boîte, à l'aide de laquelle vous allez sculpter ce coffret. Il vous faudra aussi une grande quantité de mastic au lait (mélanger le lait en poudre, le sucre glace et le lait concentré sucré en proportions 1:1:1).

Étaler le mastic à l'aide du rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur de 3 mm, et découper les rectangles d'après la forme de votre boîte (on peut utiliser une boîte en plastique). Saupoudrer de sucre glace, et tapisser la boîte de l'intérieur avec les pièces découpées en appuyant bien sur les parois et en soudant ainsi les rectangles. On peut ne pas faire le fond, car la boîte sera posée sur le gâteau. Et si vous décidez de fabriquer le fond, il vaut mieux faire aussi les pieds (assez épais) pour surélever le coffret.

Ensuite il faut laisser sécher le coffret pendant 12 heures minimum avant de le séparer de la boîte.

Maintenant on a plein de temps pour s'occuper du gâteau et du contenu du coffret. On fait le miroir, des bagues, des colliers, des pendentifs en utilisant les restes du mastic, ainsi que le glaçage blanc et des colorants divers, ainsi que les décorations alimentaires vendues au supermarché. On peint le miroir et le coffret, une fois secs, à l'aide d'un pinceau fin pour imiter la malachite.

Voilà, le gâteau est prêt, le coffret attend qu'on le remplisse de bonnes choses - on y met des bonbons en chocolat, des noisettes, des petits gâteaux et on dispose par-dessus les bijoux que vous avez fabriqués. Vous pouvez mettre quelques-uns de ces bijoux en désordre sur la surface du gâteau.

Si vous fabriquez aussi un couvercle pour ce coffret, vous pouvez en couvrir les bijoux en servant le gâteau à table. Les invités seront ravis en découvrant le contenu du coffret !






Coffret
Coffret