Russie Russie virtuelle

BLAGUES

sur la prise d'otages de "Nord-Ost"


- Monsieur le Président! Hier, un groupe de 50 personnes a réussi à entrer dans le théâtre de la rue Doubrovka sans billets.
- Et alors? Licenciez l'ouvreuse!


- Vous avez vu quelle publicité Tsékalo a fait à sa comédie musicale?! C'est passé dans le monde entier! Gratos! Prenez-en exemple, les gars!


Au cours des négociations avec les terroristes - preneurs d'otages du "Nord-Ost" il est apparu que leur but était de s'emparer du bombardier qui atterrit tous les soirs sur la scène. Ils comptaient détourner le bombardier vers le Kremlin et reproduire l'exploit des membres d'Al-Qaida. En apprenant que l'avion était faux, ils ont changé leurs revendications et demandé l'arrêt de la guerre en Tchétchénie.


En exclusivité sur la scène de la comédie musicale "Nord-Ost"! Pour la première fois, un vrai avion atterrira sur scène, avec de vrais terroristes à bord!


Le programme du super-festival de Moscou:
17h 00: concert des stars de la chanson
18h 00: un avion de taille réelle atterrit sur la scène
19h 00: un sous-marin de taille réelle atterrit sur la scène
22h 15: une tour télé de taille réelle tombe sur la scène.


Movsar Baraïev: "Je suis venu dénoncer le délit de sale gueule qui sévit à Moscou - les Tchétchènes n'arrivant pas à obtenir de billets pour la comédie musicale "Nord-Ost", nous avons dû entrer en fraude..."


Un spectacle devant une salle bondée. Soudain, des hommes masqués entrent sur scène, suivis par quelques femmes portant des foulards et des serviettes:
- Personne ne bouge! Recensement de population!


À cause de quelques dizaines de bandits qui ont pris les armes, souffriront des centaines de milliers d'autres Tchétchènes dont les armes sont soigneusement cachées.


Une fois, Tsékalo a décidé de ne plus payer les racketteurs tchétchènes...


Dorénavant, les billets aux comédies musicales russes sont vendus avec des rations d'eau et de nourriture, un sac de couchage et un chargeur pour le portable.


Deux Tchétchènes se rencontrent à Moscou:
- Aslan! Ça fait longtemps qu'on n'est pas allés au théâtre?..


Les comédies musicales russes sont les plus longues comédies musicales du monde!


D'abord, les terroristes ont exigé de parler avec le chanteur Iossif Kobzon. Ça leur a plu, et ils ont demandé Michael Jackson.


Un groupe de volontaires a demandé aux terroristes de relâcher les femmes et les enfants en échange de leurs personnes. Comme il est apparu par la suite, c'était le groupe "Alpha" (1).


24 octobre, 16h 22: la Chine condamne les agissement des terroristes qui ont envahi le théâtre rue Doubrovka.
1er novembre, 14h 00: l'Estonie est horrifiée par la nouvelle sur la prise d'otages à Moscou et exprime son indignation à ce sujet.


Les familles des otages ont commencé les négociations avec l'hôpital N° 15. Le personnel hospitalier exige de l'argent, des travaux de réparation et divers appareils médicaux.


Les terroristes ont refusé d'échanger les otages contre le maire Loujkov. Loujkov a refusé aussi.


Comme le déclarent les représentants du FSB, aucune des femmes tchétchènes se trouvant dans la salle du théâtre n'a su comment manier le détonateur.


Les unités de spetsnaz (1), après avoir écrasé la résistance des terroristes gazés, ont achevé avec succès la suppression des otages - l'action que les rebelles n'ont pas su mener à bien.


Deux Tchétchènes ont parié qu'ils réussiraient à faire connaissance avec tous les membres de la Douma. Ils sont venus au théâtre...


Pourquoi le vrai musulman Baraïev a-t-il été tué avec une bouteille à la main? Soit ce n'était pas un vrai musulman, soit dans cette bouteille il y avait autre chose que ce que vous pensez.


Quand les élections présidentielles n'ont pas eu lieu en Biélorussie en 1999, un scandale international a éclaté. Mais un mois plus tard les bombardements de la Yougoslavie ont commencé, et tout le monde a oublié la Biélorussie.
Quand les élections présidentielles biélorusses ont été truquées en 2001, un scandale international a éclaté. Mais quelques jours plus tard les terroristes ont détruit le World Trade Center, et tout le monde a oublié la Biélorussie.
Quand les politiciens russes ont été expulsés de Biélorussie en 2002, un scandale international a éclaté. Mais le même jour les terroristes ont pris en otages les spectateurs de "Nord-Ost", et tout le monde a oublié la Biélorussie.
Question: Quel rapport entre ces évènements et le président biélorusse Loukachenko?


- Et les otages, il ne leur arrivera rien?
- Bof, que veux-tu qu'il leur arrive? Ça fait 50 ans que cette saleté pourrit dans les entrepôts...


Le FSB a prouvé que le groupe de terroristes de Movsar Baraïev avait des liens non seulement avec Ben Laden et Al-Qaida, mais aussi avec Al-Ladin et son djinn.

Les services secrets étasuniens ont déterminé avec la certitude la plus totale que les Tchétchènes irakiens, cubains et nord-coréens ont participé à la prise d'otages à Moscou. Les plans d'une frappe punitive sont déjà à l'étude.


Les dernières paroles d'un terroriste:
- Qui a pété?..


Un homme s'approche des forces de l'ordre qui quadrillent le théâtre en portant un sac sur le dos, le décharge par terre et dit:
- C'est ma belle-mère Svetlana Petrovna qui se propose en échange de n'importe quel otage. Hé mec, ne lui enlève pas le bâillon, sinon elle se mettra à raconter de telles conneries...


D'abord, c'est le groupe "Alpha" qui a fait irruption, ensuite les bêta-testeurs sont arrivés...


- Mademoiselle, j'ai un billet de trop à la comédie musicale "Nord-Ost", ça vous dit?
- Non merci, je préfère "Notre-Dame de Paris", le deuxième acte y est plus court.


En jouant à "Qui veut gagner un million?", les autorités danoises à la question "quel pays développé n'a pas encore aboli la peine de mort?" ont répondu "La Russie". Ils nous ont confondus avec les États-Unis, mais ça fait plaisir quand même.


La vente de billets aux spectacles de Moscou:
- les drogués doivent payer un supplément,
- les suicidaires bénéficient d'une réduction,
- les amateurs de théâtre venus des républiques du sud entrent gratuitement.


La radio israélite demande:
- Quelle est la différence entre les terroristes palestiniens et les terroristes tchétchènes?
- Les terroristes tchétchènes n'explosent pas, même avec du gaz.


Suite à la récente action terroriste, le gouvernement russe a décidé de connaître l'opinion des citoyens - que faire avec ces terroristes. La majorité écrasante a répondu "On n'en sait rien..."
...ce qui a coïncidé avec l'opinion du gouvernement.


Suite à de nombreuses propositions, les terroristes tchétchènes ont modifié leurs revendications: maintenant, ils sont prêts à échanger 10 députés pour 1 otage.


Le mari dit à sa femme:
- Je te l'avais dit, idiote: si on allait au cinéma? Et toi - théâtre, théâtre...


À la demande de Ben Laden, la troupe de la comédie musicale "Nord-Ost" va venir se produire aux États-Unis.


Encore de la publicité mensongère: on nous promet un avion de taille réelle sur scène, mais personne n'a rien dit sur les passagers armés!


Une famille tchétchène. Le père accroche sur une épaule un lance-grenades, sur l'autre une mitraillette, il met les pistolets dans ses poches, attache des explosifs sur le ventre... Le petit garçon arrive en courant:
- Papa, où tu vas?
- Au théâtre, fiston, j'ai envie de voir une comédie musicale.


Le gouvernement de Russie devrait adresser une note au gouvernement de Moscou, où des bandes tchétchènes se promènent en liberté.


En allant au théâtre, n'oubliez pas votre gilet pare-balles.


- Pourquoi c'est Kobzon qui est allé discuter avec les terroristes et non Kirkorov? (2)
- Parce que ce dernier serait obligé de parler en play-back.


Achetez les billets à la comédie musicale "Nord-Ost". Une explosion d'émotions inoubliable vous attend!


Le théâtre le plus sûr, c'est le théâtre anatomique: on n'y prend jamais d'otages.


Proposition: échanger tous les otages contre les députés de la Douma et commencer immédiatement l'assaut du théâtre. Pas de négociations avec les terroristes!!!


Pour réparer la panne de canalisations, les preneurs d'otages réclament l'intervention des plombiers étrangers. L'organisation "Plombiers sans frontières" a exprimé leur accord pour effectuer les travaux mais refusé de servir d'intermédiaires dans les négociations.


Le mari dit à sa femme:
- Pourquoi ta maman reste tout le temps à la maison à s'ennuyer? Elle devrait aller au cinéma ou à une comédie musicale, par exemple...


Une fois, je suis allé voir une comédie musicale. À peine je m'endors, que...


Une fois, les Tchétchènes sont allés voir une comédie musicale. Ils ont tellement aimé qu'ils ont décidé de rester.


Le président étasunien George W. Bush a proposé toute aide possible dans le dénouement de la prise d'otages à Moscou:
- Que diriez-vous d'un bombardement ciblé?


À l'instant, nous avons reçu dans notre studio un appel d'un otage qui a réussi de nous joindre à l'aide de son portable. Nous rappelons à nos téléspectateurs que le sponsor de cette émission est la compagnie "Systèmes de téléguidage futés", opérateur principal de la téléphonie mobile. Allô, nous vous écoutons!
- Allô, allô, vous m'entendez?
- Oui, parlez. Que se passe-t-il dans la salle?
- C'est un vrai cauchemar. On force les otages à regarder pour la 12e fois ce spectacle. Je craque!
- Ne vous inquiétez pas: bientôt, Iossif Kobzon viendra discuter avec les preneurs d'otages J'espère qu'il apportera un peu de changement dans vos loisirs forcés. Et comment se présente la situation avec la nourriture?
- Mal. Les terroristes ne donnent rien à manger.
- Ce n'est pas bien. La prochaine fois, n'oubliez pas d'apporter quelques paquets de pâtes "Piquouse". Les pâtes "Piquouse" - on en a pour longtemps! Voulez-vous dire quelque chose au gouvernement du pays et à nos téléspectateurs?
- On vous demande de ne plus envoyer de députés de la Douma. Avec Kobzon, envoyez plutôt Alla Pougatchova, Kirkorov et encore quelqu'un. (3)
- On sait que parmi les d'otages se trouvent quatre Américains, cinq Anglais et sept Allemands. Nos collègues européens demandent s'il y a d'autres êtres humains parmi les otages?
- Je sais pas... les Polonais, peut-être?..
- Le téléspectateur Ivanov de Penza demande: de quoi s'agit-il au juste dans ce spectacle?
- Me permettez-vous de ne pas répondre à cette question? Après l'avoir vu 12 fois, je ne peux plus en parler...
- Merci. On vous souhaite d'être libéré au plus vite.
- En fait, je ne suis pas un otage Je suis un terroriste.
- Pas grave, on vous souhaite tout le bien possible. C'était un appel en direct de la salle du théâtre rue Doubrovka. Nous rappelons à nos spectateurs qu'ils peuvent acheter les billets aux divers spectacles dans la firme "Reston", téléphone 667-34-55. Et maintenant - pause publicitaire!


Moscou, 25 octobre, 16h 40. Le député de la Douma, l'actrice Elena Drapéko qui a essayé de négocier avec les terroristes, a déclaré aux journalistes que les femmes députés se sont proposées comme otages, mais les terroristes ont refusé.
Trop vieilles, ont-ils dit.


Petite annonce:
Vente de 50 costumes de terroristes pour la fête d'Halloween au théâtre rue Doubrovka.
Signé FSB.


- Va-t-on rembourser aux spectateurs les billets de "Nord-Ost"?
- Seulement quand on aura fini de récolter l'argent des 143 millions de personnes qui ont regardé cette comédie musicale pendant les dernières 24 heures.


Après de longues négociations au sujet du remboursement des billets, l'administration du théâtre a décidé de répéter la première partie du spectacle pour les retardataires.


Vladivostok, samedi, poste de douane:
- Et si les terroristes exigeaient aussi la baisse des taxes d'importation sur les voitures japonaises d'occase..


Kobzon a rencontré les terroristes et a essayé de leur chanter quelque chose. Ils voulaient le tuer mais il a menacé que dans ce cas-là, ses amis amèneraient les bus avec les haut-parleurs et transmettraient ses chansons non-stop.


Suite aux récents évènements, les producteurs de la comédie musicale "Nord-Ost" ont décidé de donner le rôle principal à Bruce Willis.


- Va-t-on rembourser aux spectateurs les billets de "Nord-Ost"?
- Non. Parce que dans ce cas-là, ils vont demander le remboursement des dégâts à ceux qui ont fait leurs besoins dans la fosse de l'orchestre.


Tout de même, on voit la différence de moyens! Deux gratte-ciels en Amérique et seulement un théâtre à Moscou...


Terroristes, bombes, explosifs, mitraillettes, otages... Marre d'infos! Je veux voir un film de guerre!


Un groupe de terroristes tchétchènes a envahi le Mausolée et exige une rançon d'un million de dollars. Dans le cas contraire, ils menacent d'exécuter Lénine.


Un critique d'art new-yorkais de passage à Moscou rédige son article :
"Comédie musicale dotée d'un charme primitif, qui procure des émotions fortes par sa vigueur, par son réalisme très crû, très loin du raffinement et de la distanciation post-moderne des comédies occidentales. Tout le charme slave, mais à réserver aux spectateurs en bonne santé prêts à tolérer un certain inconfort. Spectacle un peu long tout de même, parfois confus, et la ventilation du théâtre laisse à désirer, même pour la Russie."


____________
1. Unité spéciale d'intervention.
2. Chanteur populaire.
3. Chanteurs.