Russie Russie virtuelle

BLAGUES

sur le conflit irakien


- À l'aide de nos moyens d'investigation dernier cri, nous avons trouvé une nouvelle espèce d'armes chimico-bactériologiques: une datte pourrie. Suite à une série de frappe chirurgicale, le stock de ces armes de destruction massive, caché en plein centre du marché, a été détruit.


- Général Powell, comment expliquez-vous cette imprécision de vos frappes aériennes sur l'Irak?
- Les USA utilisent les armes tellement intelligentes, que les soldats ont du mal à les guider depuis les avions.


Communiqué dans un journal:
"Suite à une erreur, un groupe des marin's étasuniens a débarqué aujourd'hui à Washington à la place de Bagdad et a pris d'assaut la Maison Blanche."


Assis dans un de ses palais, Saddam Hussein contemple les images de l'explosion au marché:
- Et dire que ces gens-là m'empêchent de gazer les Kurdes!.. - grommèle-t-il.


L'Ukraine a commencé l'envoi de l'aide humanitaire en Irak: le premier train chargé de lard est déjà en route.


Les soldats de la coalition regardent le nuage en forme de champignon s'élevant au-dessus de l'Irak:
- Joe, comment pourrons-nous justifier l'usage de bombes nucléaires?
- Bof, on dira qu'on aide le peuple irakien éprouvé par la dictature à extraire le pétrole. On leur élargit les puits! Et si quelqu'un n'est pas content - on lui élargira les puits d'eau potable.


La Russie a apporté sa contribution dans le désarmement de l'Irak en envoyant des troupes à Bagdad. Les armes de destruction massive ont été trouvées, volées et revendues aux Étasuniens.


Les Étasuniens ont utilisé leur nouvelle bombe électromagnétique et constaté avec étonnement que les Kalachnikov ne possédaient pas de puce électronique.


Le vrai président étasunien a baisé une stagiaire, gagné une guerre et réveillé l'économie.
Bush a baisé l'économie, réveillé la guerre, et avec les stagiaires il n'arrive à rien.


Colin Powell:
- Notre action antiterroriste en Afghanistan et surtout en Irak a porté ses fruits. On a presque réussi à mettre fin à Al-Qaïda. Même si Ben Laden est encore en vie, il n'osera jamais relever la tête. L'Amérique est le plus puissant pays du monde!
Ben Laden:
-...et c'est pour cette raison je transmets ma cause de l'antiaméricanisme dans les mains de Bush. Il le fait beaucoup mieux que moi!


Petite annonce:
"Construisons la démocratie dans l'importe quel pays du monde, de préférence riche en pétrole. Pays sans pétrole ne pas se déranger. Gaz, or et diamants acceptés.
Signé George W. Bush"


Pourquoi les Étasuniens bombardent-ils les marchés irakiens?
Parce que les États-Unis essayent de contrôler tous les marchés du monde.


La guerre terminée, les Étasuniens ont découvert le plus horrible secret de Saddam Hussein: depuis des années, il trompait le monde entier en prétendant que son pays possèdait 10% du pétrole mondial. Il n'en possède que 1%.
Cette découverte a porté un sérieux coup au moral des Étasuniens - ils ont construit la démocratie en Irak gratos...


La réponse du Ministère des affaires étrangères de Russie à la question sur la vente des armes à l'Irak:
"Rien de personnel, c'est juste le business."


Un jour, Condoleezza Rice ressembla les généraux étasuniens, ferma la porte, se déshabilla et demanda:
- Alors, on fait l'amour ou on fait la guerre?..
Ainsi commença la guerre en Irak.


Deux soldats prient avant l'attaque sur Bagdad.
Le premier:
- Mon Dieu, faites que je reste en vie ou que je meure en héros.
Le deuxième:
- Mon Dieu, faites que le pétrole se tarisse à Tumen'.
Le premier:
- T'es fou, qu'est-ce que tu racontes?
Le deuxième:
- Et toi, tu as envie d'aller défendre la démocratie en Sibérie?..


On demande à George Bush senior:
- Que pouvez-vous dire au sujet des agissements de votre fils en Irak?
George Bush:
- À vrai dire, avec ma femme, on a toujours voulu avoir une fille.


Chronique des évènements en Irak:
29 mars. Durant les affrontements acharnés 15 soldats étasuniens et 25 soldats de la Garde Républicaine ont été tués.
30 mars. Une bagarre éclate entre les soldats étasuniens et ukrainiens pendant la distribution des rations. On déplore la perte des 5000 soldats étasuniens.


Aujourd'hui, a été noté le premier refus d'un pilote d'avion étasunien de bombarder les positions de l'armée britannique.


Les sénateurs de New Orléans et de Louisiane ont proposé de renommer leurs états respectivement en New Freedom et en Freedomia.


Un pilote d'avion étasunien dit à son coéquipier:
- Dis à ces imbéciles de "Delta Force" qu'ils arrêtent de sauter - on n'a pas encore décollé!


Selon le dernier communiqué de CNN, un stock d'armes de destruction massive a été trouvé dans les environs de Bassorah: 160 tonnes de bretzels frais ont été détectés dans les ruines de l'usine à pain.


Trois mois après le début de la guerre en Irak. Dépensé 700 milliards de dollars, perdu un porte-avion, des dizaines de chars, avions, hélicoptères, des centaines de missiles de croisière tirés, plus de 7000 mille soldats tués et blessés.
Le Sénat demande à George W. Bush:
- Comment avez-vous réussi à vaincre Saddam Hussein?
- Il est mort tout seul. De rire.


La coalition anglo-étasunienne a annoncé la prise de Oum-Qasr. C'est le quatrième Oum-Qasr pris depuis le début de la guerre.


Les savants ont identifié le gène de la guerre en Irak. Il se transmet en ligne directe aux héritiers mâles dans une famille dont le nom est tenu secret.


Les analystes du Pentagone affirment que l'opération en Irak ne durera pas longtemps, si les Irakiens arrêtent de s'immiscer dans son déroulement.


Le médecin vient voir le sosie de Saddam:
- J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est que Saddam est en vie. La mauvaise, c'est qu'il a les deux bras arrachés.


Après avoir utilisé les bombes intelligentes, les dirigeants étasuniens ont décidé de faire entrer en action les soldats intelligents.


Sur une route en Irak, deux véhicules blindés - un étasunien et un anglais - sont entrés en collision. Pendant l'analyse de cet incident les deux conducteurs prétendaient qu'ils avaient roulé chacun du bon côté.


En Angleterre commence le tournage du film "Il faut se sauver du soldat Ryan".


Selon les sources bien informées, les forces de la coalition anti-irakienne se sont approchées d'une ville chrétienne (les bruits courent que c'est la ville natale de Tarek Aziz) au nord de Bagdad. Les soldats ont été agréablement surpris par l'amabilité de la population locale: "Un fellah nous a pris en stop avec son tracteur jusqu'à Alberta", - raconte le général Johnson, très ému, les larmes aux yeux. Le département d'État a exprimé sa profonde reconnaissance au gouvernement et à tout le peuple canadien.


Une note officielle a été remise à l'ambassadeur étasunien en Russie Alexander Vershbow: "Si vous n'arrêtez pas de bombarder notre ambassade en Irak, nous bombarderons votre ambassade à Moscou!"


Les Étasuniens ont essayé d'utiliser une nouvelle arme de guerre psychologique: une bombe de 6 mégatonnes remplie de dollars. Cette tentative a échoué à cause de l'intervention de l'unité ukrainienne qui a désamorcé la bombe et l'a vidée de son explosif.


Les problèmes des USA ont commencé après le comptage des trous dans les bulletins de vote. Un soldat étasunien en Irak a exprimé ainsi ses sentiments: "À cause de ces trous, je suis maintenant dans ce trou-là!"


Reportage télé sur la guerre en Irak: aux alentours de Bassorah, les soldats essaient d'enfoncer la porte d'une masure. Devant la maison, un chien maigre montre ses dents et grogne. La voix off: "Depuis des dizaines d'années, le régime de Saddam fait un lavage de cerveau à la population."


- Pourquoi les bombes intelligentes se trompent-elles si souvent?
- Parce qu'elles ne peuvent pas être plus intelligentes que leurs maîtres.


L'une des guerres couronnées de succès des États-Unis était la guerre de l'indépendance contre l'Empire britannique. Depuis, combattre les Anglais est devenu une tradition.


Une lettre anonyme au président étasunien:

"Monsieur le Président,
vous et votre administration réfléchissez sûrement: pourquoi avez-vous réussi à restaurer la démocratie à la Grenade, au Panama, en Yougoslavie, en Afghanistan et même en Irak en 1991 sans anicroche, et maintenant ça ne va pas du tout? Pour 1% seulement de votre budget annuel je dévoile le secret de vos problèmes: avant, l'Ukraine ne vous aidait pas!"


Il y a quelques centaines d'années, une expansion démocratique a commencé sur le continent américain. L'opération portait le nom "Colliers en verre contre la terre". Depuis, la géographie de la démocratisation s'est considérablement élargie...


Les experts militaires ont une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise: l'Irak possède une bombe atomique. La bonne: il ne peuvent la lancer que d'un chameau.


Depuis l'entrée de l'Ukraine dans la coalition anti-irakienne:
- les rations des soldats sont épuisées;
- les cas de destructions des avions et chars amis sont en nette augmentation;
- le président ukrainien est parti pour Hong Kong chercher un échantillon de virus de la pneumonie atypique.


- Pourquoi les Étasuniens font-ils la guerre aux Anglais en Irak?
- Parce c'est un des rares pays où les États-Unis ne possèdent pas de valeurs immobilières.


Échanges à l'étasunienne: l'exportation de la démocratie contre l'importation du pétrole.


Deux joueurs regardent les infos à la télé:
- Tu sais, - dit le premier, - si j'étais Saddam, je ferais une sauvegarde!


La coalition anti-irakienne a annoncé la prise de l'aéroport de Bagdad. Quel était l'étonnement des Turcs, quand, en se réveillant le matin, ils ont vu l'aéroport d'Istanbul occupé par l'armée étasunienne!


Le commandant en chef Tommy Franks a déclaré que ses soldats ont fait des progrès impressionnants: 90% ont enfin réussi à trouver l'Irak sur la carte, 60% ont appris à pisser pendant une tempête de sable, 70% ont assimilé que les Britanniques sont leurs alliés, 30% ont appris avec l'étonnement l'existence d'une civilisation plus ancienne que la civilistaion étasunienne, et presque 95% ont dit qu'il auraient mieux fait de devenir pompiers.


Pourquoi la France et l'Allemagne ont-ils refusé de participer à la guerre contre l'Irak?
Parce que si les Étasuniens tirent sur les Anglais malgré le fait qu'il parlent la même langue, combien de Français et d'Allemands auraient-ils abattus?..


À l'ONU, les Étasuniens ont essayé de ironiser au sujet de la position française:
- Nous désapprouvons la politique de Jacques Irak!
Les Français ont répondu:
- Et nous ne sommes pas d'acord avec la politique de Mr George Boum.


La Russie a fait un grand progrès dans la fabrication de bombes intelligentes par rapport aux États-Unis: elles sont non seulement intelligentes et futées, mais possèdent une âme slave. Les bombes vendues en Irak et envoyées par Saddam Hussein vers les bases étasuniennes au Koweït ont été prises de nostalgie aigue et sont rentrées à la maison.


En se frottant les mains, Bush entre dans le bureau de Colin Powell:
- C'est la fin pour Saddam! Je viens d'ordonner qu'on jette une bombe nucléaire sur Bahamas.
- Vous voulez dire - sur Bagdad?
- Oh shit...


La population de Bassorah commence à dénoncer massivement les membres du parti Baas. A la grande surprise des Étasuniens, ce parti consiste essentiellement en belles-mères.


À Hollywood s'achève le tournage du nouveau film d'action "Le voleur de Bagdad". Le rôle principal est joué par le président étasunien George W. Bush.


The Washington Post:
"Erratum: une faute de frappe a été constatée dans le discours de George W. Bush, publié hier. Au lieu de "nous volons les biens de l'Irak" il faut lire "nous voulons du bien à l'Irak."


En fait, le tir sur les diplomates russes était une tentative d'attirer les Russes de leur côté. C'était un tir ami.


Le Pentagone a prétendu d'avoir localisé avec précision l'endroit où se cachent Saddam Hussein, Oussama Ben Laden et mollah Omar. C'est la planète Terre.


- Par quoi commence la démocratie à l'étasunienne?
- Par les pillages.


À l'aéroport de Bagdad, les Étasuniens ont trouvé la preuve irréfutable de la participation irakienne aux attentats du 11 septembre: des manuels de pilotage en arabe et un simulateur de vol.


Les Irakiens reconnaissants ont aidé avec plaisir les Étasuniens à déboulonner une statue de Saddam de 14 mètres de haut. Aux cris de "À bas Saddam, vive Bush" ils ont érigé une statue de Bush de 15 mètres.


Saddam ne s'est pas sauvé: les pilleurs l'ont emporté de son palais en souvenir.


En réponse à la sixième prise de Bassorah par l'armée étasunienne, l'armée russe a exterminé pour la 25-ème fois les rebelles de Chamil Bassaev en Tchétchénie. Bassaev lui-même a été gravement tué. Selon des sources bien informées, on lui a amputé la 14e jambe.


L'Irak est tombé sous les assauts de la démocratie atypique.


Les services secrets musulmans cherchent dans le monde entier les membres de la famille de Christophe Colomb.


Les chercheurs étasuniens ont découvert que les rayons X sont mortels pour les microorganismes. En s'appuyant sur ces données, les autorités des USA vont effectuer des frappes nucléaires préventives sur la Chine, Hong Kong et Singapour afin d'enrayer l'épidémie de pneumonie atypique.


Enfin les soldats de la coalition ont réussi à arrêter Saddam Hussein!
"Nous avons vu un gars suspect et on l'a interpellé", - raconta aux journalistes le soldat Scott qui a participé à l'opération.
"Pourquoi vous a-t-il semblé suspect?"
"C'était le seul qui ne s'est pas précipité à piller l'entrepôt de pneus."


Pendant des siècles, les gens ont péché.
Les cieux se mirent en colère et envoyèrent sur Terre le froid et la famine.
Mais les gens s'habituèrent et se remirent à pécher.
Les cieux se mirent en colère et envoyèrent sur Terre les guerres et les maladies.
Mais les gens s'habituèrent et se remirent à pécher.
"Misérables, - dirent les cieux. - Vous l'avez voulu!"
C'est ainsi que la démocratie à l'étasunienne apparut dans le monde.


Pour le bonheur de l'Humanité, il faut si peu de choses - seulement trouver un vieux SDF dans un puits abandonné...


Les espions irakiens ont attrapé eux aussi trois George Bush: l'un au Texas, l'autre à Washington et le troisième en Californie.


Récemment, l'ancien dictateur Saddam Hussein a enfin accepté de passer un examen chez le jeune mais célèbre dentiste George W. Bush. Les soins lui ont coûté 750 000 dollars que le patient a immédiatement payé en liquide. La majeure partie de cette somme a servi pour payer le tournage du spot publicitaire dudit dentiste.


Selon les sources de la CNN, le deuxième Saddam Hussein a été arrêté en Irak. Le président Bush a déclaré que la capture du troisième est prévue dans une semaine.


Quand les Étasuniens ont lavé et rasé Saddam Hussein, il est apparu que ce n'était pas Saddam, mais l'ancien entraîneur de CSKA Valéry Gazzaev, récemment viré de son travail et disparu dans la nature.


Une grande victoire des services secrets étasuniens: ils ont attrapé Saddam Hussein avec la barbe de Ben Laden.


Les Étasuniens cherchaient Saddam Hussein, mais ils ont trouvé Karl Marx...


Selon les sources officielles, tous les terroristes qui avaient attaqué le Daghestan ont été capturés. Leur unité se composait des 2 sosies de Saddam Hussein et des 12 sosies de Ben Laden.


Quand les Étasuniens ont capturé Saddam Hussein, on ne comprenait pas pourquoi il était si mal rasé. Mais quand on a su qu'il avait été capturé aux environs de la ville de Samara, tout est devenu clair. (1)


Après plusieurs jours d'interrogatoire serré au sujet des armes de destruction massive, Saddam Hussein est enfin passé aux aveux. Ces armes étaient tellement secrètes que seules deux personnes connaissaient leur existence: George W. Bush et Tony Blair.


"Cher George!
Bien reçu ton paiement. Pour 25 000 000$ supplémentaires je suis prêt à t'indiquer la cave où se cache le sosie de Ben Laden.
Ton fidèle ami Saddam"

____________
1. Samara - une ville russe


Début     Page précédente     Page suivante